Peter Agardi est né à Budapest en 1979, il commence à étudier la danse à l’école Vaganova de l’académie de Danse de Hongrie.
Déjà, durant ses études, il interprète quelques-uns des plus importants rôles de soliste à l’Opéra National de Hongrie.
A 18 ans, il quitte son pays pour poursuivre sa carrière dans quelques-unes des compagnies les plus prestigieuses d’Europe, comme le Ballet National de Marseille en tant que danseur principal, le Het National Ballet de Amsterdam et la Compañía Nacional de Danza de Nacho Duato.
Depuis son départ de la Compañía Nacional de Danza, il décide de se concentrer sur des alternatives de futur dans la danse. Dans cette optique, il obtient un Master en Gestion Culturelle à l’Universidad Complutense de Madrid.
Sa vaste expérience de danseur, le dévouement et le temps consacrés, ainsi que la solidité du travail continu avec quelques-uns des meilleurs chorégraphes de notre époque (Forsythe, Godani, Van Manen, Duato, etc..), lui ont permis de comprendre le processus de création et d’enrichir son vocabulaire chorégraphique dotant ses idées d’une haute qualité expressive, mettant en valeur les qualités propres à chacun.
Dans ses créations il recherche le plaisir esthétique, fuyant les messages compliqués et l’obscurité, avec l’objectif que tout type de public puisse profiter d’un spectacle de danse de technique très élevée associée à un langage chorégraphique singulier.